communiqué de presse

Une belle réussite pour cette 8 éme édition…

 

=> une organisation et un événement de l’Office Intercommunal des Sports du Pays des Écrins

 

La 8 ème édition de la « fête du sport » se fera le samedi 10 juin au plan d’eau de l’Argentière.

le principe est simple, les enfants en équipe de 4, parcourent les 7 ateliers sportifs au programme du jour:

escalade, judo, kayak, tennis, parcours des pompiers, football et tir à l’arc.

  • Dès 9 h 30 Les participants seront successivement accueillis par les clubs respectifs, les jeunes réalisent un atelier, marquent des points et un classement général est établi.

                 => 40 équipes de 4 soit 160 enfants du pays des écrins participent à la fête.

  • A midi, apéritif et grand pique nique gratuit au plan d’eau, avec les parents, les partenaires, les responsables des clubs sportifs du canton (le mouvement sportif) et les élus du territoire. (450 personnes attendues)
  • En après midi, place aux démonstrations des asso: biathlon (carabine laser et course à pied), modélisme fluvial, atelier sport nature, éveil et forme, ballade en poney. et tente-exposition pour la vitrine des clubs . Enfin, à tour de rôle, les clubs d’arts martiaux se succéderont sur le tatamis en plein air pour plus de démonstration!
  • puis à 16 h 00 gouter et remise des médaille avec podium pour tous les enfants. en présence des bénévoles, organisateurs, élus et sportifs de renom du pays des Ecrins.

en pj, le dépliant et l’affiche

=> Une dernière réunion de préparation se déroulera en présence des dirigeants de club, l jeudi 1 er juin à 18 h 00 au local du club de football de l’Argentière – la – Bessée, au stade.

En espérant que vous puissiez suivre et couvrir cet évènement

Pour tout renseignement et photos des éditions précédentes:           http://www.ois-paysdesecrins.com/fete-du-sport-2017-samedi-10-juin/ …

La fête du sport aura lieu samedi 10 juin au plan d’eau de l’Argentière-la-Bessée dès 9 h 30.

Cette journée est organisée par l’Office Intercommunal des Sports du Pays des Ecrins dans le but de rassembler les associations sportives du canton afin de mieux se faire connaître et aussi de faire découvrir aux nouveaux parents et enfants les différentes activités sportives pratiquées sur le canton. C’est également l’occasion de partager ensemble une bonne journée autour du sport.

Un challenge sportif, par équipe de quatre, mixte si possible, sera proposé aux enfants entre 7 et 14 ans, avec différentes épreuves à réaliser en parcours atelier…

Tennis, Kayak, judo, football, Tir à l’arc et Escalade seront au programme avec toujours le traditionnel parcours des sapeurs pompiers. Ces 7 activités sportives sont gratuites, les fiches d’inscriptions sont disponibles dans les clubs et les écoles du canton.

Au programme également, des animations toute la journée : des ballades en poney, du modélisme naval, une initiation au biathlon avec tir à la carabine laser /course à pied, et des prestations d’arts martiaux (judo, karaté, goshin,…) sur le tatami installé en plein air pour la journée.

Les clubs présents afficheront leur palmarès et photos de leurs activités dans la tente –expo prévu à cet effet, un bon moyen de rayonner encore sur tout le territoire du pays des Ecrins.

Parents, amis et enfants sont invités à rejoindre les organisateurs au plan d’eau de l’Argentière à partir de 9 h 30 , Le midi, ils se rassembleront au plan d’eau pour un grand pique nique convivial et gratuit, avec grillades et boissons.

Une journée dédiée au sport et aux enfants, récompenses et goûter pour tous les participants offerts.

Une journée de partage, d’échange et de solidarité par le sport au pays des Ecrins !

L’OIS vous attends nombreux !!